Ce 10 septembre représente au VIETNAM la pleine lune au milieu de l’automne ; la plus belle nuit de l’année : le concept d’intégralité.
Ainsi, cette fête de la Mi-automne constitue une occasion parfaite pour rassembler les membres de la famille et célébrer une bonne récolte agricole.
C’était l’occasion pour une trentaine de membres de l’association VIETNAM 17 de se retrouver à SAINT GEORGES DES COTEAUX avec grand plaisir pour une nouvelle année associative pleine de charme et d’événements.
Ce nouveau cours de cuisine conviait aussi nos nouveaux adhérents à la confection du Bún chả Hà Nội : ce plat populaire présent partout dans les rues est constitué de lamelles de poitrine de porc et de boulettes de porc hachées grillées, aux côtés de vermicelles de riz assortis d’herbes aromatiques, de nuoc mam, de carottes…
La soirée conviviale fut un moment toujours aussi attendu, enchantant nos palais avec délicatesse.
Denis Sarradin, adhérent.
Photographies de Denis Sarradin
Le bún chả vietnamien est un mélange de viande de porc grillée, de salade croustillante et de vermicelles de riz, tous unis par une sauce légère et riche en goût.
Lorsque nous pensons à la cuisine vietnamienne, la première chose qui nous vient à l’esprit est souvent le phở. Le phở est probablement le plat le plus célèbre du Vietnam, mais le bún chả est le plat favori lorsque l’on parle de street food dans le pays du dragon bleu. Il suffit de suivre les nuages de fumée après 11 heures du matin lorsque les vendeurs ambulants commencent à griller de petites boulettes plates de viande de porc hachée ainsi que des tranches de poitrine de porc marinée, sur un feu de charbon de bois. Si vous ne trouvez pas la fumée, suivez donc l’odeur alléchante du porc grillé.
(extrait de 196flavors.com)
/image%2F1528241%2F20220913%2Fob_acf529_bun-cha.jpg)
Recette du bún chả - Le blog de l'association Viet Nam 17
Pour mieux faire connaître le Vietnam et ses habitants si chaleureux.